Boostez vos ventes en boutique grâce à Internet

L’e-commerce est entré dans les habitudes des consommateurs, complexifiant du même coup le parcours d’achat typique. Pour le développement de votre boutique, il peut être judicieux d’assurer votre présence sur Internet avec une boutique en ligne. Bien évidemment, les tâches de gestion et d’organisation seront plus importantes, mais ne négligez pas ce canal de vente supplémentaire.
En effet, pour un commerçant, la vente en ligne est un excellent moyen de booster son chiffre d’affaires et d’écouler son stock. De plus, grâce à la révolution numérique, votre organisation boutique physique-en ligne devient aisée. Alors, n’hésitez plus !

Développez votre boutique en ligne

Pour les commerçants et les propriétaires d’un point de vente physique, afficher sa présence en ligne n’est plus un luxe, mais plutôt une nécessité. L’e-commerce représente 9,8% du commerce de détail mais toujours moins de 2% du commerce alimentaire, hors drive. Pourtant, en moyenne chaque acheteur sur Internet passe 3 à 4 commandes par mois et dépense près de 2 600 € par an en ligne en produits et services. 98% des acheteurs se déclarent satisfaits de leurs achats sur Internet (Source : FEVAD). Grâce à une boutique en ligne, vous allez pouvoir atteindre de nombreuses cibles : de fervents utilisateurs de réseaux sociaux, les adeptes des achats sur Internet ou tout simplement les curieux qui souhaitent découvrir vos produits avant de venir en boutique.

Un site e-commerce permet aux internautes d’avoir une idée précise de la nature des produits que vous vendez, de prendr connaissance de leurs prix mais aussi des réductions ou promotions que vous pourriez proposer.

C’est une excellente initiative pour la vente et l’augmentation de votre portefeuille client. Pour la création de votre site e-commerce, l’agence Coom utilise les systèmes de gestion de contenu WordPress avec son extension WooCommerce, ainsi que PrestaShop.
Votre boutique en ligne devra être compatible avec les smartphones et les tablettes car le commerce en ligne se développe de plus en plus via les supports mobiles. Les internautes consultent les sites, font des recherches à tout moment et souvent loin d’un ordinateur. Plus votre site sera pratique et rapide à consulter sur smartphone, plus vous aurez un avantage sur vos concurrents, quelque soit votre secteur d’activité.
Les sites de vente en ligne qui fonctionnent sont le plus souvent pratiques, simples et jolis. Chaque fiche produit doit apporter toutes les infos dont a besoin le client. Définissez votre charte graphique à l’avance, visualisez les différents thèmes.

Développez votre notoriété afin d’améliorer la vente en ligne de votre site Internet

Diffuser des articles adaptés à votre activité est une solution très efficace pour optimiser votre référencement naturel. Ces contenus peuvent être intégrés dans un blog en plus de votre boutique en ligne. Pensez aussi à alimenter régulièrement les fiches produits de votre catalogue.

Le click and collect séduit plus de 6 Français sur 10

Autre tendance forte depuis le début de la crise du Coronavirus : le système « Je clique, je récupère » (click and collect) s’accroît et constitue une méthode avantageuse pour générer du trafic en magasin. Les clients passent directement leur commande sur votre boutique en ligne, puis retirent leurs articles in situ. C’est un levier très important pour augmenter les ventes et fidéliser les clients, comme le démontrent la Fevad avec les chiffres suivants :

  • 38 % des acheteurs en ligne viennent retirer leur commande en boutique ;
  • 26 % des utilisateurs du click and collect ont déjà acheté des produits supplémentaires en magasin lors du retrait de leur commande.

Ayez un large choix de moyen de paiement

Il est également conseillé de diversifier les moyens de paiement en ligne (carte bancaire, virement, Paypal,…). De cette manière, votre commerce s’adapte aux habitudes de vos consommateurs.

Nous vous proposons les meilleures solutions e-commerce pour booster vos ventes en ligne.
Coom vous accompagne durant cette transition numérique avec la prise en main de vos nouveaux outils web, ainsi que dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie webmarketing et la réalisation de vos supports de communication.

 

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