Entreprise : vivez la transition numérique

Qu’est-ce que la transition numérique ?

La transition numérique est le basculement d’une structure vers le digital, remettant en cause son modèle économique traditionnel, ainsi que son mode de fonctionnement.

Quand on sait que :

  • Plus d’une entreprise sur deux n’a pas encore engagé d’actions pour sa transition numérique alors que la concurrence se trouve majoritairement sur Internet
  • Les usagers utilisent essentiellement les moteurs de recherches pour trouver un artisan, acheter des cadeaux,…

Nous comprenons que cette transition numérique est primordiale pour l’avenir des entreprises. L’enjeu est de gagner des part de marché en ajoutant de la visibilité à la structure dans une société hyperconnectée.

« La transformation digitale n’est pas un choix, c’est une obligation pour les entreprises si elles veulent survivre dans un contexte où le client désormais hyperconnecté a pris le pouvoir »

Max Huard, PDG d’Oracle Corporation

C’est le moment de revoir sa stratégie

Points clés de la transition numérique

L’adaptation de votre entreprise est un enjeu majeur à moyen terme, aussi, c’est le moment de saisir cette opportunité.

Votre présence sur Internet par le biais d’un site web et de pages professionnelles sur les réseaux sociaux deviennent, dès lors, un véritable complément dans votre stratégie marketing et pour vos actions de communication. A l’heure où la digitalisation apporte de véritables opportunités, votre transition numérique vous permettra d’accroître votre performance, booster votre marque ainsi que votre visibilité.

Cela concerne toutes les entreprises. Votre structure physique rivalisera avec les e-commerçants et autres sites vitrine. Mieux, grâce à une stratégie phygitale*, vous créerez un véritable parcours client en unifiant les différents canaux de communication !

En savoir plus

Pour répondre activement à la transition numérique et vous accompagner dans cette démarche, nous serons présent au forum “Osez le numérique” le lundi 18 novembre à l’Espace CCI Business de la CCI du Puy-de-Dôme de 15h à 20h. 

De plus, Julien, notre conseiller digital, animera un atelier-flash à 17h30 : “Quelles sont les stratégies pour obtenir plus d’avis clients ?”

 

Vous souhaitez en savoir plus au sujet de la transition numérique ? Suivez nos posts sur Facebook

 

* Phygital : contraction des mots « physique » et « digital ». Le commerce phygital est un point de vente physique qui intègre les données et méthodes du monde digital dans l’optique de développer son chiffre d’affaires. Source : e-marketing.fr

 

Envie d’aller plus loin ? Ces articles pourraient vous intéresser :

C’est quoi un plan de communication ?

Papier et digital : une stratégie à valeur ajoutée

Les dirigeants de TPE-PME face au numérique

Coronavirus et télétravail : s’organiser pour travailler efficacement

La communication en temps de crise